Le mot du Président

« 2016 – 2019 »


Trois ans c’est long et court à la fois.


Trois ans pour construire cette grande région Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées.


13 départements, 26500 médecins,


450 kilomètres d’un bout à l’autre de la région.


Tous ces chiffres montrent l’ampleur du défi qui nous attend pour représenter les médecins et défendre la déontologie d’un bout à l’autre de cet immense territoire ; à une période ou de plus en plus de nos confrères se tournent vers l’Ordre pour les représenter et défendre leur indépendance professionnelle.


Devant un tel défi nous devons faire preuve d’imagination, trouver de nos nouveaux moyens de communication, de déplacement afin d’amoindrir les difficultés en rapport avec la distance.

Je comparerai ce défi à un jeu de bacarrat ; lorsque vous décidez de jouer au baccara en ligne, vous devez être prêt à affronter de nombreux adversaires féroces et ambitieux qui courent après le même prix que vous. Vous devez donc être déterminé à relever le défi et à faire de votre mieux pour fournir un jeu de qualité. C'est pratiquement la même chose ici.


Mais nous savons tous que l’intelligence c’est l’adaptation et je ne doute pas que l’ensemble des conseillers régionaux et départementaux auront de l’imagination pour faire vivre ce grand chantier qui nous attend : ce que j’espère est ce que je crois.

Confraternellement

Docteur Hervé GUITER
Président du CROM